Mysterium – Enquête coopérative dans un manoir hanté

Envie de mettre en avant votre talent d’enquêteur sous un autre angle, dans un nouveau support ? On vous invite à découvrir l’univers du Mysterium, un jeu d’aventure dans lequel vous êtes à la tête d’une équipe d’investigation pour élucide le meurtre d’un fantôme qui ne cesse de hanter un manoir.

Description

Mysterium est un jeu d’enquête inédit coopératif dans lequel tout le monde perd ou gagne. En effet, tous les joueurs sont unis dans le seul et unique objectif, celui de découvrir les circonstances et le coupable d’un meurtre. Médiums et voyants émérites, astrologues ou oracles ne perdant pas la boule, vous êtes entièrement conviés à une séance de spiritisme pour résoudre un ancien mystère. La demeure de Mr MacDowel à savoir le manoir de Warwick vous ouvre ses portes.

Osez alors franchir ces dernières, prendre un siège, de vous installer autour d’une table. Ensuite, laissez-vous guider par votre 6e sens pour découvrir les secrets de ce domaine et libérer l’âme d’un fantôme prisonnier des lieux depuis plusieurs années. Cela dit, pour rechercher des indices à propos d’une mort suspecte, le jeu Asmodée vous invite à entrer en communication avec le fantôme à travers des cartes divinatoires bien illustrées. De plus, coopérez aussi avec d’autres médiums pour éclaircir la vision du fantôme de la victime et collecter les indices pour identifier l’assassin, l’arme et le lieu du crime.

Mécaniques de jeu

Dans cette aventure du jeu, vous avez le choix de rejoindre une équipe de médiums, d’enquêteurs ou bien d’incarner un fantôme hantant le manoir Warrick. Plus précisément, vous êtes libres soit de jouer le personnage du fantôme, soit de vous hisser au rang des enquêteurs. Pour ce dernier, le rôle principal consiste à élucider le meurtre, le lieu de celui-ci, l’objet du meurtre, etc. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition plusieurs cartes installées sur une table. Toutefois, le nombre de celles-ci varie en fonction de l’effectif total du joueur et notamment de la difficulté du jeu qu’il choisit. D’une part, le fantôme va sélectionner une combinaison coupable-lieu et objet pour tous les enquêteurs. Par la suite, avec une donne de 7 cartes composées d’illustrations avec beaucoup de détails, le fantôme donne des indices concernant l’assassin présumé.

Dès lors que le fantôme propose des indices, il convient alors aux enquêteurs d’entrer en action en plaçant sa boule de cristal sur la carte de l’assassin probable. Durant ce temps, le fantôme vous informera également si vous, en tant qu’enquêteur, avez bien mené votre investigation. Si le présumé coupable n’est pas identifié, il va de nouveau vous fournir de nouveaux indices vous permettant de reconduire l’enquête. Ainsi, si l’assassin est identifié, d’autres enquêteurs vont se rallier avec vous pour trouver le lieu et l’arme du crime. Après la découverte des diverses combinaisons de joueur, votre mission suivante consiste à trouver un réel coupable à travers les mêmes principes d’indices fournis par les cartes. En tout, jouer au jeu serait si facile et si simple au cas où le temps n’est pas compté. Eh oui ! Vous n’avez seulement que 7 jours pour tenter d’élucider le meurtre, en identifiant le coupable. À noter que chaque hypothèse vérifiée fait progresser votre compteur.

Conclusion

En tout, intuition, discussions, associations d’idées, esprit d’équipe ou autres, la plateforme vous propose un grand instant de jeu dans lequel le mystère va être résolu par la simple force de vos esprits. Un jeu d’ambiance immersif à la mécanique fun, évident, immersif, un matériel somptueux, une grande rejouabilité offrant un plaisir différent dans chaque étape de l’aventure, le jeu à tout pour séduire.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mysterium – Enquête coopérative dans un manoir hanté”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *