Le saboteur (Gigamic) – Bluff et mine d’or

Le saboteur est un jeu de société très simple à prendre en main ou deux équipes de nains s’affrontent pour retrouver un fabuleux trésor.

Une partie des nains sont des saboteurs mais au début de la partie les rôles sont cachés, il faudra bluffer aux joueurs pour gagner !

Description

Le saboteur est un jeu de plateau ou l’on joue deux rôles cachés : soit des nains qui doivent se faufiler dans le dédales de la mine jusqu’au trésor, soit des saboteurs qui doivent empêcher les autres nains d’arriver au trésor.

Les joueurs ne savent pas qui est qui, les nains sont donc obligés de collaborer pour construire un chemin dans la mine en ne sachant pas qui parmi les autres nains cherchent à les empêcher d’atteindre le trésor.

Les saboteurs doivent faire preuve de discrétion en modifiant le tracé de la galerie pour ne pas être découvert trop rapidement. Un joueur qui construit le tunnel n’importe comment, à tous les tours sera très rapidement cerné en tant que saboteur.

Mécaniques de jeu

Une partie est découpée en trois manches et les rôles des joueurs sont tirés au hasard au début de chaque manche.

À chaque début de manche on place une carte départ ainsi que trois cartes arrivées, une seule étant le véritable trésor.

Tour à tour les joueurs vont poser des cartes galeries pour se frayer un chemin jusqu’aux trésors sans savoir quel est la bonne carte.

Une dizaine de carte spéciale ajoute du piquant dans la partie, vous permettant par exemple de regarder sous une des cartes trésors, de détruire une partie du tunnel ou même de casser un des outils d’un autre nain.

Conclusion

Si vous aimez le bluff et retournement de situation alors le saboteur est jeu qui est fait pour vous ! Il est très rapide à prendre en main, c’est le jeu familial par excellence ! (Au moins 8 ans).

Une partie dure en moyenne 30 minutes (10 minutes par manches), le format est tout simple et il est facilement transportable pour les vacances.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le saboteur (Gigamic) – Bluff et mine d’or”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *