Seasons (Asmodée) – Tournoi de sorciers

Seasons est un jeu qui vous met dans la peau d’un sorcier pendant un concours de sorcellerie. Le vainqueur de ce tournoi sera sacré Archimage et régnera sur tout le Royaume. C’est un jeu de la société Asmodée qui se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 45 à 60 minutes.

Description

Le jeu se passe dans la forêt d’Argos, lors d’un grand concours de sorcier. Dans le jeu, vous êtes un mage puissant en quête de pouvoir et de puissance. Le tournoi de magie dure 3 ans soit 12 saisons différentes. La partie se déroule en deux phases et vous aurez pour objectif d’acquérir le plus de de points de prestige possible pour gagner et être sacré Archimage.

Dans la première phase appelée le prélude, vous devrez sélectionner 9 cartes de pouvoir. Ces cartes vous permettront de déterminer les stratégies que vous mettrez en place dans la deuxième phase du jeu.

Dans la deuxième phase, les joueurs participe au tournoi. Il faudra récolter de l’énergie pour invoquer des objets magiques et les utiliser pour accumuler des points.

Pendant toute la partie les joueurs devront s’adapter à des changements aléatoires ou prévu comme les changements de saison.

À la fin du jeu, tous vos points de victoires sont additionnés aux nombres de cristaux que vous possédez. C’est le joueur qui possède le plus de points de victoire qui sort vainqueur.

Le mécanisme du jeu

Le jeu parait très simple à première vue, on lance des dés qui nous donnent des énergies qui permettent de payer des cartes. Ces cartes donnent des pouvoirs et des points de victoire.

Mais cette façon de faire est enrichie par ce qu’on appelle le draft. La main de départ est conditionnée par neuf tours de draft, qui permet d’obtenir neuf cartes que vous utiliserez tout au long de la partie. Vous devriez donc avoir une main chanceuse, car il faut un peu de chance à ce niveau du jeu, mais ce n’est pas trop les cartes que vous aurez qui vous assureront la victoire finale, mais l’usage que vous en ferez.

Il faut donc bien connaitre les cartes, les meilleures combinaisons. Il est donc clair qu’un novice battra difficilement un joueur expérimenté qui a une parfaite maitrise des cartes et des stratégies de jeux.

Il est aussi important de prendre en compte quelques éléments importants : les choix des cartes lors du draft, il faudra bien repartir les 9 cartes en trois groupes de 3, il faudra choisir le dé à chaque tour, il est essentiel savoir quand poser une carte dès que possible et quand attendre, utiliser les énergies pour marquer les points, et enfin savoir se servir des jokers.

Conclusion

Season est un jeu de société qui est facile à prendre en main mais qui offre une profondeur de jeu insoupçonnée. Grâce au système de draft aucune partie ne se ressemble. Le jeu est par contre relativement complexe et n’est pas jouable pour des enfants de moins de 13/14 ans.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Seasons (Asmodée) – Tournoi de sorciers”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *